vendredi 5 septembre 2014

Stratocles variegatus



Mâle

Mâle
Mâle
 Stratocles variegatus
Répartition géographique: Guyane, Suriname

J'ai trouvé ce phasme en Guyane sur la route de Roura/Kaw.
Sur le chemin qui mène aux chutes de Fourgassier et à l'entrée du sentier botanique de Trésor.

Alors que je n'en ai pas vus pendant mes prospections nocturnes, je l'ai rencontré par deux fois de jour.
Étonnant pour un phasme



Taille:
Mâle: 42mm
Femelle: 55mm
Détail de l'aile intérieure
Femelle

Femelle
 Ce phasme se trouve principalement sur le Bois canon (Cecropia peltata), pourtant, aucun des spécimens que j'ai maintenus n'en a consommés.
Il semblerai donc que ce ne soit pas la  plante d'alimentation de cette espèce.


J'ai pus récupéré 5 oeufs, j'espère trouvé une plante de substitution et réussir l'élevage de ce magnifique phasme.
Femelle
Oeufs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.